Les examens


  

L'obtention de la certification EFPA de niveau European financial advisor ™ (EFA) et European financial planner ™ (EFP) peut se faire selon 2 options :

  • soit par le suivi de formations accréditées et la réussite à un examen accrédité ;
  • soit directement par la réussite d'examens.

» La certification European financial advisor ™ (EFA) :

1ère option :

La certification EFA est accessible par les 3 cursus proposés par le CFPB : Bachelor Conseiller Patrimonial Agence (CPA), Licence Conseiller Clientèle Expert (CCE), Master CPA en alternance.

2ème option :

Un examen de certification de niveau EFA comportant un QCM de 100 questions et une étude de cas. L'obtention de la certification est acquise lorsque les candidats ont obtenu des résultats aux épreuves supérieurs ou égales à 10/20.

(Voir rubrique sur conditions d'admission à l'examen de niveau EFA)

» La certification European financial planner ™ (EFP) :

1ère option :

La certification EFP est accessible en suivant les formations accréditées.

2ème option :

Un examen de certification de niveau EFP comportant un questionnaire à choix multiple (QCM) de 100 questions et une étude de cas (écrite ou orale). L'obtention de la certification est acquise lorsque les candidats ont obtenu :

  • un score de 70% de bonnes réponses au questionnaire à choix multiple,
  • et 10/20 à l'étude de cas écrite ou 14/20 pour l'étude de cas orale.


Remarque :

Après avoir réussi l'examen et obtenu leur certification, les nouveaux certifiés sont inscrits dans les registres d'EFPA France et d'EFPA Europe. Leur accord est nécessaire pour la diffusion de leur identité sur les sites internet d'EFPA Europe et d'EFPA France.

SUIVEZ-NOUS           S'inscrire à la Newsletter