Reconnaissance des certifiés des pays affiliés EFPA


  

Les certifications EFPA sont de véritables passerelles pour les certifiés envisageant une mobilité en Europe. Grâce au réseau EFPA, les conseillers financiers et les conseils en gestion de patrimoine bénéficient d'une reconnaissance dans les 12 pays affiliés EFPA et rejoignent une communauté forte de 35 000 certifiés.

» Procédure de reconnaissance auprès d'un pays affilié

Pour obtenir la reconnaissance EFPA de la part d'un pays affilié, le certifié doit se manifester auprès de l'association nationale EFPA et réussir une évaluation associant maîtrise de la langue et spécificités juridiques et fiscales du pays.

Voir la liste des pays affiliés EFPA

» Procédure de reconnaissance auprès d'EFPA France

Pour toute demande de reconnaissance auprès d'EFPA France, envoyer un courriel à contact@efpa-france.fr accompagné des scans d'une pièce d'identité et du diplôme EFPA.

Le certifié sera convoqué pour une épreuve de maîtrise du français et des spécificités juridiques et fiscales françaises.

Si le certifié réussit ces évaluations, il sera alors sous la juridiction d'EFPA France. Il devra nous transmettre dorénavant ses attestations de suivi de formations continues et s'acquitter de la cotisation biennale. EFPA France se mettra en relation avec l'entité EFPA d'origine pour les acquis de crédits d'heures qui seront pris en compte.

SUIVEZ-NOUS           S'inscrire à la Newsletter