Les accréditations


  

Une demande d'accréditation pour un programme de formation préparant aux certifications ou pour une formation continue doit être formellement adressée à EFPA France (par courrier ou par courriel). Elle sera ensuite étudiée par le Comité pédagogique d'EFPA France qui intègre dans son analyse notamment les critères qualité suivants :

  • Les objectifs de formation et son adaptation au public formé ;
  • L'adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement mis en œuvre ;
  • Les qualifications des intervenants chargés de la formation.

» Accréditer un programme de formation préparant aux certifications

Le processus d'accréditation d'un programme de formation préparant à une des certifications EFPA nécessite un travail de rapprochement entre le référentiel de la formation et le référentiel de la certification visée. C'est un processus contradictoire entre l'organisme de formation et EFPA France qui doit aboutir à un document accepté des deux parties. Ce document, complété de pièces justificatives, est alors soumis au Comité pédagogique d'EFPA France qui en apprécie la valeur.

Le Comité pédagogique d'EFPA France peut demander à l'organisme de formation l'aménagement du programme de formation pour permettre l'accréditation.

Quelle que soit l'issue du processus d'accréditation, toute demande d'accréditation fait l'objet d'une facturation forfaitaire.

Les programmes de formation accrédités sont présentés sur notre site internet et sont systématiquement proposés aux candidats aux certifications EFPA.

(Voir les formations accréditées EFA)
(Voir les formations accréditées EFP)

Nous adresser une demande d'accréditation :

Adresse :
EFPA France
Immeuble le Carillon, 5 esplanade Charles de Gaulle
TSA 85000 - 92739 - Nanterre cedex

Courriel :

contact@efpa-france.fr

» Accréditer un programme de formation continue

Les organismes de formation souhaitant faire accréditer leurs séminaires ou formations doivent transmettre les éléments suivants :

  1. La description des objectifs pédagogiques de la formation ;
  2. Les modalités pédagogiques utilisées ;
  3. Le programme et son minutage détaillé
  4. Si une évaluation est réalisée à l'issue de la formation, l'organisme devra en préciser sa nature et transmettre un exemple d'épreuve.

Quelle que soit l'issue du processus d'accréditation, toute demande d'accréditation fait l'objet d'une facturation forfaitaire.

Une formation ou un séminaire accrédité est répertorié sur le site d'EFPA France dans la rubrique Les formations éligibles et fait l'objet de publicité auprès des certifiés EFPA.

Adresse :
EFPA France
Immeuble le Carillon, 5 esplanade Charles de Gaulle
TSA 85000 - 92739 - Nanterre cedex

Courriel :

contact@efpa-france.fr
SUIVEZ-NOUS           S'inscrire à la Newsletter